À propos

Passionné par l'océan et les bateaux depuis l'enfance, j'ai étudié les matériaux composites et l’architecture navale à Nantes d'où je suis originaire. Parallèlement à mes études, ma curiosité m'a amené à étudier/pratiquer la photographie et le graphisme en autodidacte.

Au fil de rencontres, j'en ai fait mon métier en créant un premier studio graphique dans le Morbihan puis je m'amarre dans le Finistère suite à son entrée au sein d'une marque de vêtements, où j'y suis resté six ans en tant que responsable du studio graphique. En 2018, j'ai co-créé  avec ma compagne le studio de création - Nomades -  spécialisé dans l’identité de marque et le contenu de marque par la photographie.

Aujourd’hui, à travers mon travail personnel de la photographie,  j'ai à cœur de développer ma sensibilité et ma vision océanique.

La notion de temporalité est un sujet récurrent dans mon travail, et  j'aime explorer différents mediums d'expression que j'adapte en fonction de mon ressenti :

photo numérique, argentique, les polaroids, les artworks ou encore les vieux papiers.

‘‘Mathieu est un créateur photographe aux talents multiples qui saisit l’instant, le fixe sans l’immortaliser. Ces compositions semblent vivantes, empreintes d’un indicible mouvement que seul le temps de lecture révèle...’’

— Xavier Lejeune
Directeur de L'Estran

nomades-studio-18.jpg
1.jpeg

Parutions

2021 / Saltwater Mag

2021 / Blue Mag n°86 (Japon)

2020 / Hotdogger n°17
2020 / Liquid Salt
2020 / Seafolk
2016 / The Surfer's Journal n°116 (fr)
2015 / The Surfer's Journal n°106 (fr)
2015 / The Inertia

Publications / Edition

2022 / Le temps fuit sans retour (à venir)

2021 / Almanac (à venir)